La chaudière Co-génération
chaudière co-génération

Une nouvelle chaudière pour votre maison : La chaudière Co-génération

Arrive un temps, ou, même avec tout l’entretien du monde, il est nécessaire de remplacer votre chaudière. Si vous voulez investir dans une nouvelle chaudière, le modèle Co-génération peut paraitre un choix sensé. En effet, il est capable de produire un excellent niveau de productivité, tout en proposant différents avantages. Voici donc les différentes caractéristiques de la chaudière Co-génération, ainsi que ses qualités et défauts.

Une chaudière Co-génération, comment ça marche ?

La chaudière Co génération est une chaudière qui fonctionne comme une chaudière à condensation classique, à l’exception qu’un moteur Stirling est fixé sur la chaudière, et se sert de l’énergie produite par la condensation pour faire tourner le moteur. Ainsi, la chaudière à co-génération produit donc de l’énergie pour son propre fonctionnement, mais peut également, dans certains cas, surproduire de l’énergie.

Les avantages d’une telle chaudière

Une chaudière Co-génération produit donc sa propre énergie. Qu’elle soit suffisante ou non pour le fonctionnement de la chaudière, elle permet ainsi de faire des économies substantielle sur la consommation d’énergie.

Si la quantité d’énergie produite est suffisamment conséquente, et que la chaudière co-génération couvre plus que son besoin en énergie, il est possible de le redistribuer sur le circuit de votre maison.

La chaudière Co-génération permet également de se couper de la dépendance au fournisseur d’énergie. Ainsi, si une panne intervient dans votre zone, votre chaudière peut continuer de tourner.

La chaudière Co-génération est une petite sœur de la chaudière à condensation; Un des modèles les plus performants aujourd’hui. Grâce à cela, ce type de chaudière propose des excellents taux de rentabilité, mais aussi de longévité.

La chaudière co-génération, entretenue convenablement, peut atteindre une durée de vie d’environ 20 ans.

Les Inconvénients

Pour pouvoir bénéficier de la remise de courant électrique de votre équipement, il faut que la chaudière co-génération soit reliée à votre réseau électrique.

Une telle chaudière constitue un investissement au prix élevé ; entre 10 000 et 20 000€ pour les modèles les plus performants.

Un équipement avec un tel prix ne peut pas être entretenu à moitié. Même si les bénéfices sur votre consommation se feront vite ressentir, il est important de la faire entretenir, afin de prolonger au maximum sa durée de vie. En effet, il serait dommage de ne même pas atteindre le seuil de rentabilité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Appel Urgent