Pourquoi choisir une chaudière mixte?
chaudière mixte

Passez à une chaudière mixte

Vous avez pris la décision d’investir dans une nouvelle chaudière, mais vous ne savez pas encore exactement quoi choisir ? Et pourquoi ne pas pencher pour une chaudière mixte ?

Une chaudière mixte vous permet d’allier un combustible efficace avec un combustible économique par exemple. Ainsi, vous pourrez profiter de l’économie sur le carburant économique, et quand le temps se fait plus rude, passer sur le carburant efficace.

La chaudière mixte possède de nombreux avantages, qu’il serait dommage de passer à côté. Avant toute chose, il est important de préciser que la chaudière mixte n’est pas nécessairement une chaudière classique. La société Morvan, par exemple, propose à la vente des chaudières de ce type à condensation.

Les avantages d’une chaudière mixte

L’avantage majeur de la chaudière mixte reste sa grande flexibilité. En effet, il est possible de cumuler 2, voir 3 types de carburants différents. L’intérêt de disposer de plusieurs sources de combustible est multiple.

Premièrement, si vous habitez dans une commune ou il est facile de s’approvisionner en combustible secondaire, comme le bois par exemple, il peut être bien plus rentable économiquement de chauffer son logement avec ce dernier. Si le bois constitue une ressource plus économique et plus écologique que le fioul, il n’est pas aussi efficace. Ainsi, avoir une chaudière capable d’utiliser cette énergie psublus propre lorsque le temps est clément, de la fin de l’hiver jusqu’à son commencent, mais qui est tout de même en capacité de fournir un chauffage plus important grâce au fioul au cœur de l’hiver représente un réel avantage.

A noter qu’il est également possible de subir d’importante variation de prix suite à une hausse du cours du fioul par exemple. La chaudière mixte vous donnera donc l’opportunité d’utiliser le second carburant le temps que le principale revienne à un prix plus cohérent.

Les inconvénients de la chaudière mixte

La chaudière mixte, de part sa multifonction, est moins autonome qu’une chaudière classique, et vous devrez donc passer un peu de temps à la configurer. Cependant, les constructeurs font en sorte de rentre cette gestion le plus simple possible, notamment grâce au fait de pouvoir les gérer à distance avec une application.

Ce type de chaudière à un prix d’achat plus élevé qu’une chaudière classique, mais il est compensé par une bonne utilisation de son fonctionnement, qui vous permet d’importante économies.

Pour plus de renseignement, n’hésitez pas à faire appel à un expert chauffagiste.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Appel Urgent